« On peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont, où ils sont allés. »

J’ai entendu cette citation un jour dans un film (ma mémoire me fait malheureusement défaut pour le titre, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur).

En tant que nouvelle arrivée au sein de Dessine-moi un soulier,  ça a fait tilt !

Imagine toi, lectrice, entrant dans un showroom rempli de paires de chaussures, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de quoi te faire tourner la tête … Eh bien oui, on a beau avoir 20ans, 30ans, 40ans ou plus, devant cette multitude de souliers on redevient un peu la petite fille que l’on était.

Celle qui regardait sa maman, les yeux grands ouverts d’admiration, rêvant de porter un jour ces escarpins, ballerines, bottines ou que sais-je encore qui la rendait si belle ! Alors oui, je le reconnais, j’ai beau être professionnelle, dans ce grand espace que constitue le showroom mon esprit se laisse parfois aller à de douces rêveries. Car chaque paire est unique et chaque paire a son histoire.

Mon regard se pose sur une paire d’escarpins d’un rouge éclatant et me voilà propulsée dans le célèbre film Le magicien d’Oz, je n’ai plus qu’à claquer mes talons les uns contre les autres et mes souhaits se réalisent. veeernis

C’est maintenant au tour d’une paire de low boots en daim noir de me transformer en business woman avertie.

low_boot_velours_noir

Et ces richelieus si craquantes qui me rappellent ma vie d’étudiante !

richelieu_anis_2_0

« Dring ! » on sonne à la porte. Il se pourrait même que ce soit toi, chère lectrice. Tu n’as pas une minute à perdre, je t’emmène de ce pas au cœur de cet univers  délicieux.

One response to “« On peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont, où ils sont allés. »

  1. Gwenn

    Forrest Gump pour ta citation…

    J’aime celle-ci : « Il y a dans la vie du vagabond un besoin essentiel qui vient immédiatement après la faim, c’est celui des chaussures. » Eugène Brieux. La Robe Rouge.

    Bonne continuation les filles et merci pour ces rêves qui accompagnent mes vagabondages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>